Dépannage

Réparation

Blindage

Motorisation



Que faire face à une serrure cassée ?

La cassure d’une serrure est un problème récurrent auquel il faut faire face dans une maison. Les causes peuvent être nombreuses : claquage de porte, ouverture précipitée ou forcée, ainsi que bien d’autres gestes très évitables. En ce sens, voici quelques conseils pour changer une serrure cassée.


Dégager le dispositif de la porte

Après avoir constaté l’étendue des dégâts, il est temps de la remplacer afin que la porte soit libérée et réutilisable. En ce sens, si vous êtes bricoleur, il n’y a pas de raison d’appeler un professionnel en changement de serrure cassée Versailles pour la réalisation de l’opération.

En premier lieu, il faut commencer par dévisser tout le point de fixation qui maintient le dispositif collé à la porte. Pour cela vous aurez tout simplement besoin d’un tournevis plat ou en croix selon les modèles de vis. Ensuite, il faut le retirer délicatement pour ne pas abimer la porte et compliquer l’étape suivante.


Installer la nouvelle serrure

Cette opération ne demande en général que quelques minutes pour la réalisation. En effet, après avoir dégagé le dispositif défaillant de la porte, il est maintenant temps de poser le nouveau. Mais avant de l’installer, il faut tout d’abord s’assurer que ce dernier fonctionne parfaitement en l’essayant.

Ce n’est qu’après cette étape qu’il peut être installé sur la porte pour éviter de refaire l’opération en cas de dysfonctionnement. Ainsi, il suffit de bien placer la nouvelle serrure au même emplacement que la précédente et la fixer de façon à ce qu’elle soit complètement immobilisée et le travail est fait. Cependant en cas de problème, sollicitez l’aide d’un professionnel en changement de serrure Versailles pour quelques explications.


Conseils pratiques

Dans un cadre de prévention, il est nécessaire d’adopter les bons gestes au quotidien pour éviter ce genre de problèmes. En effet, comme les experts dans le domaine du changement de serrure n’ont jamais eu de cesse de le répéter, un simple mouvement de délicatesse peut éviter énormément de souci à votre porte et votre serrure. De ce fait, évitez de claquer la porte, de l’agresser par des coups violents et surtout, pensez à effectuer des entretiens simples et réguliers pour une meilleure longévité.