Dépannage

Réparation

Blindage

Motorisation



Les différentes solutions de blindage de porte d’entrée

Pour blinder une porte, trois solutions s’offrent à vous : le dormant en métal, la porte blindée avec tôle en acier et bloc porte blindée. Et le blindage doit être confié à un spécialiste.


L’encadrement métallique et la porte blindée

Pour votre porte existante, il est possible de procéder au blindage en renforçant les deux éléments suivants : la porte elle-même et le dormant. Un encadrement métallique substituera le dormant, il sera fixé dans la maçonnerie. Cette solution est possible sans que le spécialiste en grille métallique Versailles, et blindage ne touche au corps de la porte.

Un simple dormant en métal permet déjà de retarder le cambriolage par pied de biche. Tandis que pour blinder le corps de la porte, il faut la renforcer par des tôles en acier. L’esthétique et la sécurité seront en même temps au rendez-vous. Notez que lorsque vous blindez votre porte, cela doit toujours s’accompagner d’un encadrement métallique.


Le bloc porte blindée

Cette solution est la plus fiable, on parle même de la vraie porte blindée. Le dormant et la porte forment un élément unique. L’inviolabilité de la porte est ainsi garantie. Un bloc porte blindé est très dissuasif sachant que le cambrioleur n’aura pas assez de temps pour tenter l’effraction. De plus, en touchant à la porte, les bruits seront importants.

Aujourd’hui, les spécialistes en blindage et grille métallique Versailles, peuvent proposer différents niveaux de résistance de bloc porte blindée. La porte est certifiée A2P BP, et marquée de 1 à 3 en fonction de la résistance : BP1, BP2, et BP3. BP3 est donc le plus résistant. à noter que le bloc porte blindé est fourni en dimensions standards. Donc, vous ne pouvez pas en commander sur mesure.


Le blindage par un spécialiste

Toujours est-il que lorsqu’il s’agit de sécurité, il est bien plus prudent de faire appel à un professionnel. Pour votre blindage de porte, faites appel à un spécialiste en blindage et grille métallique Versailles, ainsi que tout autre dispositif visant à renforcer la sécurité.

En termes de prix, voici quelques exemples à titre indicatif : 450 à 650 euros pour un encadrement métallique, à cela se rajoute le prix de la serrure de porte blindée d’environ 500 euros. Pour une porte blindée, il faut compter entre 1500 et 4500 euros. La prestation du professionnel n’est pas encore incluse, pour le savoir, demandez un devis à l’avance. Néanmoins, notez que vous pouvez profiter d’une réduction de TVA en engageant un spécialiste pour la pose.